EVENEMENTS

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

« Les 1ères Assises de l’Économie de Proximité »
Mercredi 6 juin de 9h00 à 20h00
au Parvis des Fiz (PASSY)

Vous souhaitez participer ?
Vous souhaitez devenir partenaire ?
Courriel : contact@drias-asso.fr


RETOUR SUR…

25.01.2018
Déjeuner avec un expert
La Loi de Finances 2018
Parmi les nombreux sujets abordés dans la Loi de WP_20180125_001Finances, certains ont été sélectionnés par Denis BENAND, expert-comptable ALLIANCE CONSEIL :
augmentation de la CSG (avec effet au 1er janvier 2017), taxation de la plus-value sur les cessions d’entreprises, réduction d’impôt pour ceux qui investissent dans les entreprises, prélèvement forfaitaire sur les  dividendes, fin des « bons anonymes », impôt sur la fortune immobilière, particularités liées aux montages en SCI, prolongation du sur-amortissement des investissements…
WP_20180125_002-1
Heureusement, anecdotes et astuces sont venues clarifier la complexité de certains aspects présentés.

Un avertissement est donné aux petites entreprises de type micro qui vont faire l’objet cette année de nombreux contrôles fiscaux et qui doivent s’attendre à payer de la TVA sur les recettes dépassant les seuils fixés.
Par ailleurs, un rappel a été fait sur les risques de salariat déguisé lié à l’utilisation régulière de collaborateurs sous un statut d’auto-entrepreneur.

A noter : les entreprises faisant moins de 5000 euros de CA sur l’année sont exonérées de CFE (concerne aussi les loueurs en meublés etc.).

11.01.2018
La soirée des Vœux de DRIAS
2018-01-11 Voeux montage2Franck PENAUD, Président de DRIAS, a annoncé les temps forts de l’année 2018.
Une année qui sera haute en couleurs : or blanc, vert, bleu mais aussi ROUGE !
Mais au fait, pourquoi rouge ?
Les personnes présentes savent de quelle surprise il s’agit !

23.11.2017
Conférence table-ronde 

« L’entrepreneur est-il respectueux de son territoire ? »
2017-11-23 Soirée Alain NAHMIASJeudi 23 novembre à 19 h à la Salle de la Pointe Percée à SALLANCHES
animée par Alain NAHMIAS, Président de l’ARSMB.

 

Après une présentation des associations DRIAS et CREA’SUPPORT par leur Président Franck PENAUD, des témoignages de professionnels engagés dans des démarches liées au développement durable ont pu être présentés. Parmi ces témoignages, celui d’Anthony LUSTRO (artisan chauffagiste RGE) a particulièrement marqué les participants en matière de pratiques favorables aux économies énergétiques.

Le sujet s’est élargi à la Responsabilité Sociétale des Entreprises, mettant en parallèle les exigences entrepreneuriales avec les responsabilités des consommateurs.
En effet, les enjeux de la proximité concernent toutes les parties prenantes de l’entreprise : il s’agit de la transmission et la préservation de savoir et de savoir-faire locaux, de la durabilité des emplois solidement ancrés sur le territoire et du maintien de l’attractivité territoriale.
Cette attractivité doit se traduire tant par la qualité de la vie en ville et son accessibilité à tous que par la différenciation indispensable au Pays du Mont-Blanc, en lien avec sa vocation touristique.

« L’art de bien vivre au Pays du Mont-Blanc » peut en effet représenter un vecteur de développement à long terme et cela passe aussi par des expériences clients réussies.

En avant-première, la présentation du projet novateur d’Alain NAHMIAS « Solution Valley Inc. » a ouvert le débat sur les partenariats publics/privés possibles.

En fin de soirée, Angélique PERINET, secrétaire des associations DRIAS et CREA’SUPPORT, a annoncé le lancement du chéquier d’offres DRIAS conçu « par et pour les adhérents ». Les premiers chéquiers ont été donnés aux adhérents et partenaires.

Pour en savoir plus sur le chéquier, cliquez ici.

Un temps convivial a clôturé cette rencontre : échange d’idées et de cartes de visites autour d’un buffet préparé par des artisans locaux !